Duravit, marque de tradition.
Même une entreprise fière de sa tradition séculaire a commencé un jour « tout en bas de l’échelle », comme novice dans la branche ; oui, une aventure qui a depuis fait son chemin.
Tout a commencé en 1817, lorsque Georg Friedrich Horn construit à Hornberg en Forêt Noire une fabrique de faïence, qui se consacre d’abord à la production de vaisselle. L’élargissement de la palette aux appareils sanitaires annonce le succès qui suivra : en 1950 la production passe de la faïence à la porcelaine et en 1960, le monde du sanitaire s’enrichit d’un nouveau nom : Duravit. Aujourd’hui, la société anonyme. Duravit est un groupe qui opère au niveau international sur 11 sites de production dans lesquels travaillent plus de 7.000 personnes.
Avoir des racines et en prendre soin est une source où Duravit puise sa force. C’est ainsi pour nous, il n’est rien de plus naturel au monde que de vivre en harmonie avec la nature. C’est pour cette
raison que Duravit ne se contente pas d’être partenaire et
protecteur du parc naturel de la Forêt Noire, la plus grande
réserve et le plus grand parc naturel d’Allemagne, mais
oriente en plus tous ses efforts dans le but de protéger
de son mieux l’eau, l’air et la terre. En commençant par
une fabrication respectueuse des ressources qui utilise
des techniques de traitement de l’eau et de recyclage de
la chaleur. Et trouvant une suite logique dans les produits
eux-mêmes qui contribuent à économiser l’eau. Au niveau
des nouveaux développements, Duravit tient déjà compte
des éventuelles répercussions sur l’environnement et,
dans toutes ses activités, veille à traiter avec soin les fondements
de notre vie.
La société anonyme Duravit a reçu la certification officielle
ISO 14001 pour son engagement en matière d’écologie et
pour son comportement respectueux de l’environnement.
Duravit , marque de design.
À propos, à quoi reconnaît-on un « bon design » ? Les goûts et les couleurs, comme on dit... Il existe néanmoins certains points de référence pour nous guider.
Il y a d’une part les nombreux prix et récompenses internationaux de design qui ont été décernés à des produits Duravit. Ils soulignent l’approche volontaire du design qui est devenue l’image de marque de Duravit. Il y a d’autre part les designers eux-mêmes. Chacun est un spécialiste dans son domaine avec un nom célèbre et un sens indubitable pour la bonne décoration. Une bonne décoration
qui ne va jamais aux dépens de la fonctionnalité – pour Duravit comme pour nos designers, pas question de faire du « design pour le design ».
Et troisièmement ? C’est vous-même, l’utilisateur de nos salles de bains, avec vos exigences et vos besoins. Nous en tenons compte grâce à un dialogue permanent avec nos partenaires négociants
et artisans pour créer le design de la salle de bains signé Duravit. C’est donc à cela que l’on reconnaît un bon design – un design fait pour vous et qui vous ressemble.
Duravit, marque durable.
Aujourd’hui, tout le monde parle de développement durable – Duravit le pratique depuis longtemps. Dans le choix des matériaux, dans l’utilisation de technologies, dans ses procédés de fabrication. C’est pourquoi nous continuons à travailler avec la céramique
sanitaire.
La céramique est de toute façon l’une des plus anciennes techniques culturelles qui remonte au 8ème siècle avant notre ère.
La porcelaine est même connue en Chine depuis 11.000 ans. Aujourd’hui encore, chez Duravit, la fabrication de la céramique sanitaire est fondée sur les mêmes matières premières de base – argile, kaolin, feldspath et quartz – bien entendu des substances renouvelables. Il en résulte des produits qui fonctionnent et qui ont une durée de vie pratiquement illimitée, grâce à des techniques
de production respectueuses de l’environnement et à des contrôles de qualité très sévères.
C’est ainsi que naît chez Duravit un design plusieurs fois primé et associé à la durabilité nécessaire pour
des salles de bains à vivre jour après jour.
Duravit marque internationale.
Dans ce monde qui devient chaque jour plus petit, il n’est peut-être plus étonnant de posséder des sites de production et des salles d’exposition un peu partout dans le monde. Nous ne sommes malgré tout pas peu fiers de pouvoir vous recevoir à Paris ou à Shanghai. Mais une visite au Duravit Design Center à Hornberg en Forêt Noire est certainement bien plus authentique.
Dans ce centre de plus de 1.500 m2 dessiné par Philippe Starck, Duravit présente ses salles de bains, l’historique de la construction, du design et des designers. Des salles de bains de rêve fonctionnelles vous attendent avec des produits Duravit que vous pouvez essayer individuellement.
Appelez-nous pour convenir d’un rendez-vous !
Außergewöhnlich in Form und Inhalt: das Duravit Design Center in Hornberg. Perfekt inszenierte, völlig unterschiedlich gestaltete Ausstellungsflächen samt sechs hauseigenen Testbädern.
Zwischen der geschichtsträchtigen Bastille und dem berühmten Friedhof Père Lachaise empfängt der Salon d’Eau in Paris seit vielen Jahren Besucher aus der ganzen Welt.
Auf 600 m² setzt der Designbadhersteller in seinem Showroom Kreationen von knapp einem Duzend internationaler Designer, darunter Philippe Starck, EOOS oder sieger design, in Szene.
Der Duravit Showroom in London befindet sich im Herzen der Architektur- und Design-Community in Clerkenwell und präsentiert dort Innovation, Technologie und einzigartiges Baddesign.
Duravit Tunisia eröffnet in Bizerte einen eigenen Showroom, der einen repräsentativen Querschnitt durch das breite Sortiment des Herstellers zeigt, der sich mit hochwertigen Designlösungen für das Bad international einen Namen gemacht hat.
In zwei Jahren Arbeit hat Badhersteller Duravit in Kairo ein neues Hauptquartier geschaffen, in dem nicht nur alle bisherigen Büros zusammengezogen wurden, sondern auch ein Showroom entstanden ist.
Professionelles Fachwissen für eine internationale Zielgruppe: Auf rund 110 m² präsentiert Duravit in Singapur drei unterschiedliche Schulungsbereiche, die die für den Markt relevanten Produkte des Unternehmens veranschaulichen.
In dem neuen Showroom präsentiert Duravit Indien nicht nur die aktuellsten Trends, sondern beleuchtet das Thema Bad aus unterschiedlichen Perspektiven.
Um die gute Marktposition des Unternehmens weiter auszubauen, fiel die Entscheidung hinsichtlich der Investition in ein Training Center bewusst auf den Standort Johannesburg.
Render time page: 260 ms - standard :: 8a8a818d4588ede60145a8b346d40045 Node: duravit-red1-wga102 / DM: false / PDB: 2024-01-08-0829 cache-standard: www.duravit.ch_8a8a818d4588ede60145a8b346d40045_2024-01-08-0829_ch-de :: true